Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 17:59
Pastiche de « Le renard et le bouc »
 
La chèvre et le renard
 
Il y avait une fois une chèvre qui était tombée dans un puits. Un renard, qui passait par là, entendit une grenouille parler à la chèvre et regarda dans le puits.
Il demanda à la chèvre : « Que faites-vous dans le puits ?
-Je suis tombée il y a quelque temps !
-         Voulez-vous que je vous sorte de là ?
-         Je veux bien !
 
Le renard sortit la chèvre du puits mais il sauta sur elle et la mangea…
Morale : il ne faut jamais faire confiance à un inconnu.
 
 
Le renard et le bouc
 
Il était une fois un renard qui disait à un bouc : « Un ami m’a dit que si on va au fond du puits, on sera l’animal le plus riche ! » Mais le bouc avait un doute. Il dit : « Pourquoi tu n’y vas pas ?
-         Je voulais y aller avec un bouc…
-         D’accord, je vais venir avec toi. »
 
Le bouc courut puis il sauta dans le puits.
Il s’exclama : « Pourquoi ne suis-je pas riche ?
-         Vous m’avez cru ! Je vais pouvoir manger tout ce qui vous appartient ! » Le bouc avait fait des réserves…
Morale : il ne faut jamais faire confiance aux inconnus.
Partager cet article
Repost0

commentaires